Félicitation !

Vous avez terminé la formation sabot 1.

J’espère que chaque article vous a apporté une belle première vision du monde équestre et vous donne envie de continuer dans cet art sportif.

Attention à ces bases.

N’hésiter jamais à relire les articles même lorsque vous serez au galop 5 ou 7. Ce sont souvent les bases que nous oublions le plus vite.

Nous pensons souvent à tort que les bases sont simples et faciles, et qu’une fois acquises, nous pouvons les oublier. Malheureusement ces bases sont comme les gammes sur un piano, si nous ne les répétons pas régulièrement, elles se détériorent.

A cheval, l’absence de la répétition des gammes vont se traduire par une mauvaise posture à cheval ou des mains qui montent, ou encore de l’incompréhension avec votre monture.

Prenez le temps.

Monter et progresser à cheval nécessitent du temps, du travail. Alors ne vous découragez pas à la première difficulté, continuer vos efforts. Si au bout d’un ou deux mois, cela ne paye pas, alors réfléchissez à une autre méthode. Tester la pendant minimum un mois. Evitez de tester deux méthodes en même temps. Si deux méthodes vous intéressent, alors tester les l’une après l’autre.

Comment résoudre ces problèmes ?

Comme pour les méthodes, Eviter de régler deux problèmes en même temps aussi. Par exemple, vous ne pouvez pas penser à baisser vos mains et à descendre vos talons en même temps. Comme pour les méthodes donnez-vous des périodes où vous travaillerez un problème puis l’autre dans une seconde période.

Personnellement, j’avais un problème de position du dos et de main qui bougeaient en même temps. J’étais au début du galop 6. J’ai acheté un outil pour fixer mes mains. Cela m’a permis de mettre de côté un problème pour me concentrer sur la position du haut du corps.

En bonus, j’imprimai dans mon cerveau la bonne position des mains. Une fois, le dos en place, j’ai retiré mon aide pour les mains et j’ai travaillé sur leurs positions.

Aujourd’hui, je peux jouer avec mon dos et mes mains. Cela réussit pas mal à Véloce et Canada.

Le plus important

Parler technique et progression, c’est bien. Parler plaisir, c’est essentiel. Faites-vous plaisir à cheval. Rappelez-vous pourquoi vous montez à cheval.

Personnellement, mon plaisir et de sentir mon cheval en équilibre et connecter à moi dans ces mouvements. C’est ce qui me donne le plus de frissons. Je reste toujours aussi fascinée par l’art de monter des 4 grandes écoles équestres d’Europe : Vienne, Jerez, Lisbonne et Saumur.

Pour vous, ce sera peut-être le dressage en liberté, ou la randonnée ou avoir un cheval en demi-pension.

N’oubliez jamais pourquoi vous monter à cheval et le plaisir que cela vous procure.

Merci à vous :

de m’avoir lu,

et d’avoir écrire des Emails et des commentaires.

Merci d’avoir « like » et partager mes articles.

Prenez soin de vous, n’oubliez pas vos étirements et à très vite pour le sabot 2.

Et si vous avez besoin, n’hésitez pas à m’écrire.

Partager l'article

Laisser un commentaire